ou comment une première expérience professionnelle (ou presque) se transforme en volontariat international à l'Ambassade de France au Pakistan !!

dimanche 10 janvier 2010

Escapade solitaire dans les Marghalla

Je ne vous l'ai peut-être pas encore précisé mais Islamabad a été construite sur une plaine mais juste au pied d'un massif montagneux appelé Marghalla.
Donc ce matin (dimanche), c'était rendez-vous à 8h30 au parking du Trail 3 pour une petite rando d'environ 3h. A 9h, je me suis résigné en prenant conscience que mon binôme ne viendrait pas mais je n'ai pas baisser les bras pour autant. Ayant rapidement sympathisé avec un chauffeur de taxi qui avait déposé des randonneurs, nous avons commencé l'ascension tous les deux. C'était la première fois qu'il montait alors qu'il venait toutes les semaines... ça me rappelle certains miquelonnais qui n'ont jamais vu Saint Pierre !! Étant un peu âgé, l'homme a fait demi tour au bout de vingt minutes et je suis donc passé en mode "randonnée" (ceux qui ont déjà crapahuté avec moi connaissent la différence avec le mode "balade").
Le trail 3 abouti à restaurant d'altitude avec un panoramique sur Islamabad. Malheureusement étant donné la chaleur et le soleil qui règne ici, une légère brume m'a empêché de vous ramenez quelques clichés... ce sera pour une prochaine fois.
L'ascension m'a donc pris 1h30 et j'ai été accueilli devant le restaurant par quatre petits pakistanais qui, après m'avoir serré la main, voulaient me vendre des feuilles tressées. Après avoir essayé de leur faire comprendre sans succès que je n'étais pas intéressé, j'ai rebroussé chemin pour rejoindre la voiture. Le retour m'aura pris une heure par un raccourci assez abrupte, histoire de tester le maintien de mes nouvelles chaussures.
Résultat des courses : 2h30 de marche, 3 ampoules, une bonne matinée d'exercice, et un réel plaisir de rechausser les boots.
Je vous laisse découvrir quelques images.









5 commentaires:

  1. Les photos sont magnifiques, c'est un très beau pays.
    Je voudrais comprendre le but de ton voyage dans ce pays qui, actuellement n'est pas vraiment "visitable".

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir et desole pour le retour de la reponse,
    je suis juste un francais d'origine pakistais,cela fait plus de 5 ans que je ne suis pas retoune a cause entre autres des evenements actuelles mais c'est un pays qui me fascine!
    Donc ton voyage dans ce pays ainsi que les discriptions donnees me font aussi voyager.
    voila et en plus je suis originaire d'un petit village "morgah" a cote de rawal pindi et ma femme limite islamabad (new katarian)..
    voila voila tu sera si tu souhaite le bien venue dans mon village (qui n 'est plus maintenant au vue de la demographie galopante)
    a bientot et au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces informations.
    Pour répondre à ta question concernant le pourquoi de ma présence à Islamabad, je suis en volontariat international à l'Ambassade de France pour un an.
    Et pour ce qui est de ton "village", j'essayerais d'y aller faire un tour.
    Ciao

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir
    En quoi consiste le volontariat international?

    Si tu as besoin de quoi que ce soit pour comprendre les traditions de ce pays n'hésite pas, je serais ravi de t'aider.

    Prévient moi quand tu voudras visiter mon village je pourai mettre un guide à ta disposition.

    Bonne balade.

    RépondreSupprimer