ou comment une première expérience professionnelle (ou presque) se transforme en volontariat international à l'Ambassade de France au Pakistan !!

samedi 9 janvier 2010

Mon appart en image !!

Chose promise chose due, les premières photos du blog sont celles de mon appart, histoire de vous faire découvrir en image mon chez moi pour l'année à venir. Vous allez découvrir que je ne suis pas à plaindre, mais soyez attentifs aux légendes, certains points pourraient vous surprendre !
Mon appartement est un T2 spacieux situé au deuxième étage de la French school qui est fermée depuis septembre 2008 si mes souvenirs sont bons. J'y habite donc seul avec le gardien, Nadim, et sa famille. C'est en quelque sorte une nouvelle famille et ils sont toujours prêts à rendre service. Je vous expliquerais une prochaine fois la mentalité locale et leur sens de l'accueil et du service.


Ma "petite" chambre, la pièce la plus chaude grâce à un radiateur bain d'huile et aux gros rideaux.


L'autre moitié de la chambre avec deux fenêtres qui donnent sur la "très petite terrasse". Je précise que je suis en cours d'aménagement et que j'essaie de donner une place à chaque chose, mais ce n'est pas gagné !!


La cuisine située dans la deuxième pièce. La bombone d'eau de 5l est la seule source d'eau potable, surtout ne pas boire celle du robinet sous peine de séjour longue durée sur le trône...


Le salon et l'accès au hall


Le séjour, troisième partie de la pièce de vie.


Le début de la "très petite terrasse"...


... et le reste de la fameuse terrasse !!


L'avantage de vivre dans une école est de pouvoir profiter de ses infrastructures comme le terrain de foot que vous découvrez. Il y a également un terrain de hand et de basket !


La vue inverse avec l'appartement en haut à droite


Et le reste de la façade !


Mon appart en haut et mon carrosse en bas : une Suzuki Alto que je loue, essence et GPL. Un vrai petit bolide, enfin plutôt un vrai petit truc qui roule !


La façade d'entrée de l'école avec les portails à gauche et la maison du gardien au premier plan à droite.

Ce sera tout pour cette fois. La suite au prochain épisode !

2 commentaires:

  1. SUPER !!
    CONTINUE DE NOUS TENIRE AU COURANT .....
    QUEL TEMPS FAIT IL,
    COMMENT CE DEROULE TON CONTACT AVEC LA POPULATION LOCAL?
    A BIENTOT.....

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande comment tu vas faire pour survivre dans un si petit espace !!

    RépondreSupprimer